Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CTRL+ALT+SUPPR « était une erreur » selon Bill Gates

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Il lui aura fallu presque vingt ans pour en parler. Après tout, c’est vrai que le sujet n’intéresse pas tout le monde… Mais Bill est récemment revenu lors d’une conférence donnée à Harvard sur la célèbre commande CTRL+ALT+SUPP. Un grand moment !

Une erreur d’un ingénieur d’IBM bien sûr !

« Nous aurions pu proposer un simple bouton, mais la personne qui a imaginé le clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique. » a admis Bill Gates lors de cette conférence. La personne en cause ? Un certain David Bradley, employé d’IBM, concepteur du premier PC de la marque. Et ce dernier de déclarer : « J’ai inventé cette combinaison, mais c’est Bill qui l’a rendu célèbre » Quoi qu’il en soit, ces deux zouaves sont à l’origine d’une belle folie sur nos PC : la commande à 3 touches qui nécessite d’utiliser ses deux mains de façon parfois un peu acrobatique. On notera tout de même qu’Apple n’a rien révolutionné sur ce coup-là car certaines commandes se font aussi avec 3 touches sur Mac.

Les différents usages du CTRL+ALT+SUPPR

Peut-être l’avez-vous oublié mais la commande CTRL+ALT+SUPPR a plusieurs fois changé de fonction au fil des versions de Windows. Sous MS-DOS, la pression des touches faisait redémarrer le système. Avec les premiers Windows, elle faisait quitter un programme instable à la première pression, puis redémarrer le système à la seconde. Depuis Windows XP maintenant, CTRL+ALT+SUPPR permet d’accéder au programme qui gère l’ouverture et la fermeture d’une session.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi