Il lui aura fallu presque vingt ans pour en parler. Après tout, c’est vrai que le sujet n’intéresse pas tout le monde… Mais Bill est récemment revenu lors d’une conférence donnée à Harvard sur la célèbre commande CTRL+ALT+SUPP. Un grand moment !
Une erreur d’un ingénieur d’IBM bien sûr !
« Nous aurions pu proposer un simple bouton, mais la personne qui a imaginé le clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique. » a admis Bill Gates lors de cette conférence. La personne en cause ? Un certain David Bradley, employé d’IBM, concepteur du premier PC de la marque. Et ce dernier de déclarer : « J’ai inventé cette combinaison, mais c’est Bill qui l’a rendu célèbre » Quoi qu’il en soit, ces deux zouaves sont à l’origine d’une belle folie sur nos PC : la commande à 3 touches qui nécessite d’utiliser ses deux mains de façon parfois un peu acrobatique. On notera tout de même qu’Apple n’a rien révolutionné sur ce coup-là car certaines commandes se font aussi avec 3 touches sur Mac.Les différents usages du CTRL+ALT+SUPPR
Peut-être l’avez-vous oublié mais la commande CTRL+ALT+SUPPR a plusieurs fois changé de fonction au fil des versions de Windows. Sous MS-DOS, la pression des touches faisait redémarrer le système. Avec les premiers Windows, elle faisait quitter un programme instable à la première pression, puis redémarrer le système à la seconde. Depuis Windows XP maintenant, CTRL+ALT+SUPPR permet d’accéder au programme qui gère l’ouverture et la fermeture d’une session.
Étiqueté HistoireDesTouches