Pour ceux qui ne connaissent pas le CES (Consumer Electronic Show), il s’agit du salon annuel tenu aux États-Unis où sont présentés les innovations en terme d’électronique. Les grandes marques comme les startups s’y bousculent pour présenter en avant première les prochains produits de nos magasins.
Nous allons nous pencher plus particulièrement sur ce qui nous intéresse : les claviers ! Cette année, très peu de claviers ont été présentés à ce show mais voici ce qui nous a marqué et que nous espérons voir cette année.
1. WayTools TextBlade
Nous avons là un micro clavier pour smartphones et tablettes. Huit blocs comportant chacun plusieurs lettres accessibles grâce à un mécanisme spécial. En tapant sur une partie du bloc, nous verrons apparaitre le caractère à l’écran. L’avantage est qu’il est en connexion bluetooth avec une grande autonomie de batterie mais le must reste sa petite taille qui permet à ce clavier d’être transporté partout. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site WayTools TextBlade.
2. TrewGrip
« Encore un clavier pour smartphones et tablettes » me direz-vous? Oui, mais celui là est particulier. La technique utilisée pour la frappe est différente de toutes celles que nous avons pu voir pour le moment. Facile de prise en main, les touches se trouvent à l’arrière de l’appareil et sont visibles sur l’avant. Vous appuyez à l’arrière et la touche en question est illuminée à l’avant pour avoir un retour de ce que vous écrivez. Cet appareil permettrait d’être plus rapide notamment dans la prise de note avec un certain confort. Découvrez la présentation détaillée sur le site de Trewgrip et pour les anglophones voici une courte vidéo.
3. Zagg Pocket
Au premier coup d’oeil, l s’agit d’un clavier classique pour tablettes et smartphones. Effectivement, mais nous pouvons relever son extrême finesse qui en fait un véritable clavier qui tient dans la poche. En effet, il est possible de le replier et de le ranger très facilement. De plus, il contient, contrairement à ceux présentés précédemment, 85 % des touches d’un clavier d’ordinateur.
4. CTX Technologies
La dernière découverte est un clavier laser. La technologie laser permet de projeter un clavier virtuel qui peut s’adapter sur n’importe quelle surface plane. Celui-ci s’adapte sur tous les appareils, se connecte en bluetooth et se branche en chargement via USB. Plus d’informations sur le site de CTX Technologies.