Airtype : Le clavier connecté qui sera un bracelet !

Il y a quelques mois déjà, nous vous parlions du brevet déposé par Samsung consistant à transformer nos doigts en touches et nos mains en clavier. Cette fois, c’est un concept encore plus fou qui est imaginé avec Airtype car deux bracelets suffiront à reproduire un clavier virtuel ! Si, si, deux bracelets !

Clavier mais surtout objet connecté !

Surfant la tendance des objets connectés, ce « clavier » révolutionnaire est fait de deux bracelets connectés à un ordinateur ou une tablette via Bluetooth. Une fois enroulés autour de la main (pas du poignet) pour être au plus près des doigts, les bracelets auraient la capacité de reconnaitre la façon dont nos doigts enchaînent la frappe pour les transformer à l’écran en lettres. Ainsi, il devient possible de taper depuis n’importe quelle surface du moment que les bracelets sont capables de reconnaître l’enchaînement. Le « clavier » aurait aussi la capacité à identifier nos « tics » de frappe et à s’y adapter automatiquement en nous offrant un clavier virtuel personnalisé.

Besoin d'un chargeur pour votre ordinateur portable ? Trouvez le modèle qu'il vous faut

Pas encore commercialisé…

Pour le moment, ces bracelets ne sont pas en vente, ils restent en cours de développement mais tout pense à croire qu’ils puissent voir le jour à terme. Cela rappelle un article publié sur notre blog en début où nous parlions de la dynamique de frappe qui pourrait à terme remplacer le cookie Internet. Nul doute que l’analyse de la dynamique de frappe de milliers de personnes a été utilisée pour ce projet Airtype.

En attendant de passe ce clavier autour de vos mains… Voici une vidéo de présentation du projet :

 

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com