Nouveau prototype de clavier : On efface tout et on recommence ?

Et si on repartait de zéro ?

Certains tapent sur leur clavier avec deux doigts, d’autres pianotent dessus comme une seconde nature. Que vous soyez dans la première ou la deuxième catégorie, une chose reste certaine : Le QWERTY et l’AZERTY ne sont plus un secret pour personne (même si vous mettez une trentaine de minute à rédiger un paragraphe, oui oui.)… Mais c’était sans compter ce nouveau prototype de clavier qui risque en surprendre plus d’un. 😉

beeraider5source

La légende raconte que les lettres les plus utilisées devaient être éloignées afin que les tiges des machines à écrire ne se bloquent pas. D’autres rapportent encore que cette disposition vient du morse.
L’un comme l’autre, tous sont en accord aujourd’hui pour affirmer que le fait que cette disposition n’aie pas changé malgré l’arrivée des ordinateurs relèvent plus d’une « dépendance au sentier » que d’un quelconque raisonnement logique: Les claviers tels que nous les connaissons ne sont plus adaptés pour leur utilisation moderne.

beeraider4

C’est en raisonnant de cette manière que les créateurs du Beeraider (comprenez « clavier-abeille »), en observant le succès de l’application de leur clavier virtuel, ont décidé de concrétiser leur projet en créant un clavier physique à l’aspect bien particulier :

beeraider8

Les lettres les plus fréquemment utilisées sont placées à proximité de l’axe central, ce qui permettrait une meilleure fluidité de l’écriture et une meilleure mémorisation des touches. Notons tout de même que c’est une produit américain, imaginé par des utilisateurs de la langue anglaise donc ! Pas sûr qu’un tel choix de disposition corresponde aussi bien à la langue française…

 

beeraider2 beeraider

 

Le clavier est encore au stade de prototype, mais il est d’ores et déjà possible de le pré-commander pour une centaine d’euros. Un certain prix donc, mais qui n’arrêtera probablement pas les férus de découvertes et de nouvelles technologies !

En attendant, vous pouvez toujours le retrouver en version tactile grâce à l’application ; voici un petit aperçu de la bête :

 

beeraider3

 

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com