Clavier Microsoft Sculpt Comfort : et si la barre d’espace effaçait ?

Microsoft vient d’ajouter depuis peu un nouveau clavier à sa gamme de produits pour compléter la sortie de Windows 8. Il s’agit du Sculpt Comfort Keyboard qui se démarque à plus d’un titre…

Touche Espace ? Touche Effacer ? Les deux mon capitaine !

La vraie nouveauté de ce clavier vient de sa barre d’espace : en plus d’être plus large, le constructeur l’a divisée en deux parties distinctes. La partie de gauche permet d’effectuer un retour arrière, et la partie de droite, un espace. Pourquoi ? Une étude statistique a révélé que 90% des utilisateurs n’enfonçaient la barre d’espace qu’avec le pouce droit. La touche Retour Arrière étant la 3ème touche la plus utilisée derrière la barre Espace et le E, les ingénieurs de Microsoft ont pensé que sa position excentrée dans le coin supérieur droit n’était pas optimale et ont ainsi fait le choix de la recentrer pour une meilleure ergonomie à l’utilisation.

Besoin d'une nouvelle batterie ? Trouvez celle qu'il vous faut

Une forme repensée

Clavier microsoft sculpt comfort keyboard incurvé
Une forme incurvée censée protéger des troubles musculo-squelettiques.

Le Sculpt Comfort a la particularité d’être incurvé à 6 degrés et former une sorte de vague, ce qui permettrait à nos poignets d’être dans une position neutre durant l’utilisation. Par ailleurs, son repose-poignet amovible contribuerait également à l’ergonomie et au confort.

Ce pas timide osé par Microsoft vers la réorganisation du clavier, permettra-t-il de faire réfléchir les autres constructeurs sur les nombreuses incohérences de nos claviers ? Wait and see !

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com