Tactus prépare un clavier tactile qui devient physique !

Nous passons nos journées à dire et répéter que le clavier tactile surpassera en performance le clavier physique quand il saura recréer la même sensation d’enfoncement des touches qui nous passer si rapidement d’une touche à l’autre. Preuve que le tactile est encore loin du compte avec ce film de protection assez révolutionnaire mis au point par la société Tactus. Découverte.

Un film de protection qui se déforme !

Grâce à la technologie du Morphing Tactile Surface (MTS), la société Tactus a mis au point un film de protection contenant un fluide sensible aux signaux électriques. Ainsi, il deviendrait possible d’activer le film via un simple geste sur l’écran pour que ce dernier devienne bosselé pile à l’emplacement du clavier virtuel et facilite ainsi la frappe.

Avec une telle technologie, plus besoin d’avoir un clavier physique à brancher sur sa tablette. Le confort du clavier physique apparaît et disparaît au besoin sur simple action des doigts sur le tactile grâce à la technologie MTS. La vidéo ci-dessous présente une démonstration du produit au dernier CES de Las Vegas avec un résultat assez impressionnant, proche de la magie ou de la science-fiction.

 

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un film de protection classique mais d’un film « qui se branche électroniquement » sur la tablette. Aucune chance donc de voir le film commercialisé seul, la technologie le sera uniquement sur une tablette dans un premier temps ou sur intégré dans une coque.

Qu’en pensez-vous ? Prêts à opter pour un smartphone ou une tablette avec un telle clavier ?  

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com