Cliquer : un métier d’avenir ?

Les cliqueurs professionnels ou professionnal clicker

L’omniprésence des ordinateurs connectés partout autour du globe a fait émerger de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers. C’est notamment le cas des  » Cliqueurs professionnels  » ! Cette pratique est encore assez peu connue en France.
En effet, les entreprises européennes ont des employés, surtout dans les pays d’Asie, dont le job consiste uniquement à cliquer sur divers liens, pages, mots … Le but est de faire croître rapidement et artificiellement la viralité de l’entreprise. Travaillant en open space, ces acharnés de la souris cliquent frénétiquement toute la journée, au risque d’avoir par la suite des troubles musculo-squelettiques irréversibles (article sur ce sujet à venir prochainement !).

La vidéo suivante, réalisée par l’agence Buryal, représente bien l’ambiance de travaille dans laquelle vivent ces cliqueurs !

Autant vous dire qu’avec un  » clic clic  » permanent et continu, il vaut mieux ne pas être de nature trop stressée !

Sur le net, tout s’achète !

Bien que cette vidéo soit une parodie, ce métier est bel et bien réel.
Aujourd’hui, tout s’achète sur le net : les followers sur Twitter, les like sur Facebook, le nombre de vues sur Youtube et certaines entreprises sont prêtes à payer très cher pour voir gonfler ces nombres … Les cliqueurs professionnels ont encore un bel avenir devant eux !

A titre indicatif, chaque jour en France, on dénombre pas moins de 80 milliards de clics, sachant que nous sommes environ 65 millions, cela fait une moyenne de 1230 clics par personne et par jour !

Alors, quand est-ce que vous postulez ?

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com