Cliquer sur la souris fait-il maigrir ?

Largement relayée sur le web au printemps dernier, l’étude « Convert Anything to Calories » révèle la dépense énergétique liée au clic de souris. Tous les jours nous cliquons en moyenne 4 260 fois sur notre chère souris, et ce n’est pas sans incidence sur notre corps… Enfin, presque pas sans incidence…

Il a été prouvé qu’un clic de souris permettait de perdre 1,42 calories du fait des muscles que cela fait travailler. Mais attention, on parle ici bien de calories (cal), et non de kilocalories (kcal). Un clic vous fera donc perdre 0,00142 kilocalories, quand 100 g de salade verte sans vinaigrette bien sûr (un des légumes les moins caloriques), vous en feront gagner 15 !

Petits calculs !

15 / 0,00142 ~= 10 563

Il vous faudra donc cliquer 10 563 fois pour éliminer 100g de salade. Oserez-vous faire le calcul avec un aliment plus proche de ce que vous mangez quotidiennement ? Un petit passage au Mc Do par exemple ? A titre de comparaison, une petite demi-heure de footing permet de brûler entre 350 et 500 kcal en moyenne, c’est ce que vous obtiendriez en 352 112 clics, soit 83 jours de clics, à raison de 4 200 clics par jour.

En conclusion

Manger devant son ordinateur ne fait décidément pas maigrir 😉

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com