COMMENT CHANGER UNE TOUCHE DE MACBOOK PRO ET M1 ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Tutoriel pour changer une touche sur Mac M1

Alors qu’Apple a fait une grosse erreur en sortant leur modèle de fixation “butterlfy” (ou papillon en français), leur dernier modèle de fixation a partiellement rectifié le tir !

 

En effet, la fixation papillon a sans doute coûté à Apple des centaines de millions de dollars en réparations au bas mot ! En cause, la fragilité de ce système, qui se casse plus facilement que les autres types de fixations de la marque utilisés par le passé. Et un système de fonctionnement du SAV, qui est tout est écoresponsable. En effet, pour une touche (ou fixation cassée) Apple change l’ensemble du topcase ! C’est-à-dire l’ensemble clavier/plasturgie, mais également la batterie sur les modèles concernés. Autant dire un coût faramineux alors qu’un simple remplacement de touche ou de sa fixation suffirait. 

Rien d’étonnant en soi au fait que l’indice de réparabilité des Macs soit à un niveau assez faible au global, autour des 6/10 en moyenne.

 

Le nouveau système utilisé par la marque pour ses modèles plus récents pose moins de problèmes. Toutefois il convient de savoir le retirer de la bonne manière, afin d’éviter une casse.


Aussi nous avons réalisé une vidéo afin de vous montrer comment retirer et mettre en place les touches et fixations des modèles Macbook Pro et M1.

Les modèles concernés sont les suivants :

 

✘ MacBook Pro 16 Pouces 2019 (A2141)

✘ MacBook Air 13 Pouces 2020 (A2179)
✘ MacBook Pro 13 Pouces 2020 (A2251)
✘ MacBook Pro Retina 13 Pouces 2020 (A2289)
✘ MacBook Air 13 Pouces M1 2020 (A2337)
✘ MacBook Pro 13 Pouces M1 2020 (A2338)
✘ MacBook Pro 14 Pouces M1 2021 (A2442)
✘ MacBook Pro 16 Pouces M1 2021 (A2485)

Comme pour les fixations papillon, il convient en cas de touche déclipsée mais sans casse d’ergot, à repositionner la touche en suivant bien le tutoriel présent dans la vidéo. En effet, si vous la posez à plat directement, il est très probable que cela donne lieu à une casse !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

2 réponses

  1. Merci pour cette vidéo mais s’il te plaît j’ai un problème mon ordinateur plus aucune touche ne fonctionne serais-tu d’où est-ce que ça vient

    1. Bonjour, généralement lorsqu’aucune touche ne répond, cela signifie que le clavier est défectueux et doit être changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi