Line up MacBook

Comment connaître le modèle de votre Mac ?

Depuis un certain temps, les ordinateurs estampillés de la pomme se ressemblent tous, c’est un fait. Le design du MacBook Pro que l’on connaît aujourd’hui par exemple, n’a pas évolué depuis octobre 2008. Difficile donc de s’y retrouver lorsque l’on a besoin de connaître le modèle de son Mac avec précision !

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment, en quelques secondes, vous allez pouvoir obtenir ces renseignements.

1ère méthode : A propos de ce Mac

De base, Mac Os vous permet d’obtenir le modèle de votre machine directement via le menu suivant :

Pomme > À propos de ce Mac >bouton « Plus d’infos…« 

Menu "À propos de ce Mac"
Menu Pomme
"Plus d'infos..."
Cliquez sur le bouton « Plus d’infos… »

La fenêtre suivante vous indiquera directement le modèle de votre Mac, ainsi que d’autres informations spécifiques comme le processeur, la mémoire vive, ou encore le numéro de série.

Fenêtre d'information sur le modèle de votre Mac

 

2ème méthode : Mactracker

La seconde méthode consiste à installer un petit utilitaire du nom de Mactracker (disponible soit sur le site de l’éditeur soit sur l’AppStore). Ce logiciel permet d’obtenir des informations assez précises sur l’ensemble des appareils Macintosh depuis 1984.

Besoin de changer votre écran ? Trouvez le modèle qu'il vous faut

La partie qui nous intéresse pour ce tutoriel est la partie « This Mac » dans la barre latérale de MacTracker. Cliquez dessus, et vous devriez voir dans la colonne de droite, le Mac que vous possédez.

Le modèle de votre Mac via Mactracker

Il peut également vous être utile de connaître le numéro du modèle de votre Mac. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous.

1ère méthode : Les informations imprimées sur la coque

Retournez simplement votre mac, en haut au milieu de la coque, vous trouverez le numéro de votre modèle, ici, un A1278.Numéro du modèle sur un MacBook Pro Unibody

Si ce dernier est effacé, ou que vous avez un jour changé la coque de votre MacBook pro, il vous faudra suivre la méthode suivante.

2ème méthode : MackTracker, encore

Retournez dans la section « This Mac » comme expliqué précédemment, cliquez sur votre modèle (ici, le MacBook Pro 13-inch, Early 2011), une fenêtre détaillée s’ouvrira. La partie « Model Number » se trouve à la 4ème ligne.

Numéro du modèle mac dans mactracker

Connaître le modèle de votre Mac peut vous être utile lorsque vous désirez remplacer certains composants, comme la batterie, la mémoire vive, le clavier, ou encore,  vos touches de clavier !

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com