Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment débloquer la touche Fn ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Comment débloquer la touche Fn ?

Parfois, votre clavier ne fonctionne plus comme à son habitude, car certaines touches répondent de la manière suivante :

  • ?, : 0
  • J : 1
  • K : 2
  • L : 3
  • U : 4
  • I : 5
  • O : 6

En enfonçant la touche Fn (qui se trouve dans la partie inférieure gauche de votre clavier), ces touches affichent correctement  J, K, L etc ? Pas de panique, votre touche Fn est simplement verrouillée et active ainsi le pavé numérique de votre clavier. Pour déverrouiller votre touche Fn, effectuez la combinaison suivante :

  • Fn + Verry Num
    ou
  • Shift + Verry Num

 

Besoin d’une nouvelle batterie ? Trouvez celle qu’il vous faut ici

Cette combinaison fonctionne dans la plupart des cas, mais selon la marque ou le modèle de votre ordinateur, la combinaison peut être légèrement différente. Si aucune de ces deux solutions ne fonctionne, nous vous invitons à lire la documentation de votre machine 😉

Note : Au départ, ce pavé numérique était visible, et souvent imprimé sur vos touches dans la même couleur que la touche Fn (bleu la plupart du temps). On a de plus en plus tendance à voir ces caractères disparaître de nos claviers, pour des raisons purement esthétiques, mais la fonction elle, existe toujours.

Le pavé numérique intégré au clavier

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

16 réponses

  1. Attention! Certain clavier (comme celui de mon samsung [ordinateur, oui]) Possède une touche FN LOCK qui sert a maintenir les fonction, comme pour les majuscule dus CAPS LOCK. cette touche est au dessus du backspace (touche qui sert a supprimé du text) a droite de DELETE

    Oui, j’ai bloquer sans faire exprès mon clavier avec ce Fn Lock et je rageait sur mon 0 du pavé numérique qui me faisait apparaitre le clic droite ^^

    @++ les amis

  2. sur mon ordi ASUS je suis bloqué d’entrée de jeu dès que l’image d’accueil apparaît, plus moyen d’aller,plus loin, obliger d’éteindre. la touche FN ET NUM.LOOk, semble n’avoir aucun effet pour la déblocage. Merci à tous d’essayer de me dépanner.

    1. Bonjour, si par image d’accueil vous parlez du démarrage de l’ordinateur, et non de l’image d’accueil de Windows, alors il est probable qu’il y ait un souci matériel sur l’ordinateur. Je vous orienterai volontiers vers le SAV d’ASUS afin d’avoir leur avis, et faire passer l’ordinateur en garantie, un audit de fonctionnement me semble adapté dans ce genre de cas.

    1. Bonjour, vous pouvez tenter de retirer la touche physiquement du clavier afin de voir si le souci serait juste « mécanique » et que la touche descendrait mal, et donc que le contact se fasse mal sur le clavier, auquel cas en appuyant avec le doigt directement sur le cône (sorte de dôme en plastique mou présent sur le clavier) cela pourrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, c’est que le clavier est HS et doit être changé. Vous avez la possibilité également d’utiliser un clavier sur post USB afin de pouvoir taper vos caractères 🙂

  3. bonsoir sur mon thomson la touche Fn est enclenchée et je n’arrive pas à la retirer, impossible d’écrire < et

    1. Bonjour, si la combinaison indiquée dans l’article ne fonctionne pas, je vous invite à voir si la touche ne serait pas bloquée « physiquement » dans sa position basse, et donc active en permanence. Si ce n’est pas le cas, alors il est possible que sur votre ordinateur la combinaison soit différente, auquel cas le SAV de Thomson (ou dans votre manuel) pourrait vous indiquer la combinaison à réaliser. Par ailleurs, il reste l’éventualité que le clavier soit défectueux sur cette touche en particulier, la laissant active en permanence.

      1. Des fois les mesures drastiques sont bonnes. J’ai retiré de force ma touche FN et j’ai vu que tout est rentré dans l’ordre. Après je l’ai remise à sa place et elle fonctionne correctement désormais. Trop cool!
        Merci encore pour tout.

        1. Bonjour merci pour votre retour cela laisse penser au fait que la touche était peut-être mal clipsée ou qu’une saleté était présente en-dessous 🙂

    1. Les revendeurs n’ont souvent que peu de connaissances techniques au niveau des produits, notamment du fait que les ordinateurs portables sont sous garantie constructeur. Ainsi, Asus, HP, etc…Font eux-mêmes le SAV sur les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi