Enlever une touche de clavier d'ordinateur portable

Comment enlever une touche de clavier

Dans ce tutoriel, il s’agit de vous expliquer comment enlever une touche de votre clavier d’ordinateur portable. L’opération est simple et rapide, à condition toutefois de bien suivre les indications qui suivent 😉

Nous vous déconseillons d’utiliser un quelconque outil pour enlever la touche de votre clavier. En effet, l’utilisation d’un matériel mal adapté risquerait d’endommager fortement si ce n’est votre touche, la fixation qui se trouve au dessous, voire le clavier.

Besoin de changer une touche ? Trouvez celle qu'il vous faut

Pour prendre le moins de risque possible, il est recommandé de retirer la touche en la tirant par les coins, et non par les bords.

Pour ce faire :

  • Posez votre pouce sur l’un des coins inférieur de votre touche
  • Avec votre index, venez soulever le coin supérieur qui lui est opposé, comme le montre la photo ci-dessous
    Enlever une touche de clavier portable
    Faites pression sur l’angle inférieur de la touche tout en soulevant et en tirant l’angle supérieur opposé
  • Tout en maintenant la pression sur le coin inférieur, soulevez avec votre index jusqu’à ce que la touche se déclipse. La résistance peut être plus ou moins grande, n’hésitez pas à forcer, du moment que le mouvement se fait bien dans la diagonale de la touche, les risques de briser la fixation sont très minces.
Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le 😉

Enlever une touche en vidéo :

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com