Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[EXCLUSIF] : Apple ajoute le symbole dièse sur les claviers de Mac britanniques

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
La nouveauté est passée totalement inaperçue mais il est assez rare qu’Apple modifie ses claviers pour que nous le signalions. Et comme chez ToucheDeClavier.com, on parle de tout ce qui touche… au clavier ! En effet, d’après un tweet publié par un utilisateur anglais averti, Apple se serait (enfin) résolu à ajouter le symbole # (dièse) sur la touche 3 des claviers de MacBook Pro britanniques, en plus du symbole livre sterling déjà présent sur cette touche.

Un oubli (enfin) corrigé !

Cela ne change pas grand chose car le caractère # se fait toujours avec la combinaison des touches ALT + 3. Mais, pour ceux qui ne savait pas que où le # se situait, cela va quand même être d’une aide très précieuse. On peut largement penser que la généralisation du hashtag sur les réseaux sociaux (Lire notre article Qu’est-ce-qu’un Hashtag ?) n’est pas étrangère à cette modification du Layout  de clavier britannique de la part d’Apple. Nous avons d’ailleurs trouvé de nombreux messages montrant des utilisateurs à la recherche du dièse… sur Twitter : Un site a même été spécialement créé  pour répondre à la question « where is # on a mac ? » par exemple.

Un impact sur le style du clavier ?

Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs demandes en ce sens de la part de MacUsers anglais. Apple a sans doute eu une bonne idée même si on peut imaginer que certains puristes trouveront que les touches 2 et 3 de ce clavier anglais sont maintenant un peu trop chargées en caractères. A noter que le clavier britannique est différent du clavier US/international sur ce point qui, lui, a toujours comporté  le dièse sur la touche 3. Et vous qui avez un clavier Apple britannique, qu’en pensez-vous ? Utile ou pas ? Esthétique ou non ? Si vous avez un clavier Apple Français, comment pourrait-il être amélioré ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi