Google Chrome dit adieu au raccourci page précédente !

Si vous ne le saviez pas, cela va probablement vous faire ni chaud ni froid. Lors de sa prochaine mise à jour, le navigateur Google Chrome a décidé de se séparer du raccourci préféré des flemmards : La touche retour !

En effet, des études ont démontré que 0,04% (seulement ?) des internautes utilisaient la touche retour de leur clavier pour revenir à la page précédente. Parmi eux, 0,005% résulteraient d’une action involontaire, en pensant par exemple effacer du texte et perdant alors toutes les données saisies…

0,005% ? Vraiment ? On est pourtant persuadé que vous l’avez déjà expérimenté. 😉

woman-frustrated-frustration-angry-argh-laptop-notebook-600x400

Chrome a tendu l’oreille et a finalement décidé de retirer ce raccourci dans sa dernière mise à jour.
Celle-ci ayant déjà été déployé partiellement, certains internautes ont fait part de leur mécontentement (probablement les 0,995% des 0,04% restants…) – ce qui a poussé les développeurs de Google à basculer la fonctionnalité manuellement dans le futur.

Tout est bien qui finit bien !

Achetez vos touches de clavier sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com