Nous vous parlions, il y a quelques mois, en exclusivité d’une nouveauté découverte sur les claviers des MacBook Pro Retina. Apple a, en effet, décidé d’y d’ajouter le signe # à côté du 3£ sur les versions britanniques des claviers de façon à rendre la réalisation d’un hashtag plus simple.
Effort jugé insuffisant si on se fie au projet lancé par Ben Gomori (un britannique comme par hasard) sur Kickstarter. Ce londonien a décidé de créer une touche supplémentaire qui se branche tout simplement (sic) en USB sur un Mac et permet de faire le dièse (#) directement sans aucune combinaison de touches à réaliser.
Besoin d’un chargeur pour votre ordinateur portable ? Trouvez celui qu’il vous faut ici
A première vue, le projet fait à sourire et apparaît surtout comme du système D. Mais le projet ambitionne de récolter 15,000£ pour industrialisation et commercialisation. Curieux pour un « problème » qui peut se régler assez facilement en remappant son clavier sans ajouter une guirlande assez laide à son ordinateur. A quoi ressembleront nos ordinateurs si, pour chaque touche souhaité en accès direct, il faut ajouter une touche en USB ?