La première souris d'ordinateur

L’inventeur de la souris est mort

Vous ne connaissiez peut-être pas son nom ni son existence, mais lui a changé le quotidien de toute une génération de cliqueurs frénétiques. (cf  Cliquer : un métier d’avenir ?)

L’inventeur de la souris, Douglas Engelbart, est décédé avant-hier soir dans la Silicon Valley en Californie à l’âge de 88 ans.

Après des études en ingénierie électrique et informatique, et un diplôme d’ingénieur à Berkley, il devient chercheur au Standford Research Institute (SRI) et dépose de nombreux brevets, notamment celui de la souris.

Dépôt du brevet de la souris en 1967

La première souris était au départ une simple boîte en bois, agrémentée de deux roues en métal.

En décembre 1968, Douglas projette pour la première fois de l’histoire de l’informatique une liaison par vidéoconférence à l’aide de la souris. Cet événement a été surnommé par la suite  » Mother of all demos  » (la mère de toutes les démonstrations).

Apple rachète le brevet pour la souris au SRI quelques années plus tard pour 40 000 $ et met en vente la première souris avec un Macintosh en 1984.

Source

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com