Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Finlande adopte le clavier !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Un enfant écrit

La Finlande va abandonner l’écriture manuscrite. C’est l’information révélée il y a quelques semaines par le site BBC news. D’après eux, dès la rentrée 2016, les petits finlandais devraient apprendre uniquement à écrire sur un clavier d’ordinateur.

Vers l’abandon de l’écriture ?

Une polémique est née suite à une mauvaise interprétation des propos tenus par le journal finlandais Savon Sanomat qui déclare uniquement que l’écriture cursive (en attaché) va devenir optionnelle d’ici la rentrée 2016. Là bas, l’apprentissage de l’écriture passe par l’écriture cursive tout d’abord puis par la scripte qui se rapproche plus d’une écriture dactylographique. Vous l’aurez compris, rien à voir avec la suppression de l’écriture manuscrite !

Besoin de changer de clavier ? Trouvez celui qu’il vous faut ici

Le gouvernement Finlandais considère tout de même qu’il est aujourd’hui nécessaire d’avoir un bon apprentissage du clavier. Ils comptent libérer plus de temps pour des cours d’informatique et de dactylographie à l’école.

Les avantages d’un clavier

Plus besoin de le rappeler, de nos jours l’utilisation d’un ordinateur est une nécessité notamment dans le monde du travail. Apprendre par le biais du clavier permettrait d’améliorer la vitesse de frappe, d’utiliser correctement les dix doigts sur le clavier et donc d’être plus productif au travail.

Cela soulève tout de même certaines questions de fond au sujet de l’éducation de nos chères têtes blondes. D’autant plus que la Finlande est classée première en éducation d’après le classement PISA.

Même si pour le moment la France ne semble pas dans cette optique, nous pouvons nous demander ce à quoi ressemblera l’école du futur.

Comme quoi, le clavier a encore de beaux jours devant lui !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi