Les prénoms étranges inspirés du web !

L’influence des claviers dans le choix des prénoms

Apparemment, la position des touches sur un clavier d’ordinateur nous influencerait dans le choix d’un prénom de bébé. D’après une étude américaine, la majeure partie de la population étant droitière, nous serions plus enclins à voir la partie droite du clavier comme facile d’accès, donc à trouver des prénoms faciles à écrire. C’est aussi vrai pour le clavier QWERTY que pour le AZERTY. Tout cela n’est qu’un bref résumé de l’étude et n’est pas à prendre au pied de la… Touche !

Enfin quand même un peu… C’est pourquoi, nous vous proposons une sélection des prénoms les plus ridicules forcément inspirés par le web, les ordinateurs et les touches !

Les inclassables :

logo appleExcel : Une vraie petite fille a été nommé ainsi par de vrais parents qui, de toute évidence, doivent adorer les chiffres, cellules et autres formules !

La collection Apple : Mac, Siri et toute la gamme de produits Apple sont des prénoms devenus presque courant désormais aux Etats-Unis. Mac Users, vous savez comment rendre hommage à Steve Jobs !

Les touches de clavier :

Lettres cubesArobase ou at selon la langue ? Le père a souhaité donné le nom de «@» (arobase) à son bébé car «Le monde entier l’utilise pour écrire des e-mails, et, traduit en chinois, il signifie « je l’aime »».

Abcde: C’est 328 enfants américains qui connaitront déjà 5 lettres de l’alphabet avant la maternelle ! À prononcer « Absidi ».

Les réseaux sociaux :

logo facebook et like

Hashtag : Nous l’évoquions dans notre article sur les hashtags, des parents ont décidé d’appeler leur fille ainsi. À quand un petit #trendtopic ou #FollowFriday ?

Facebook : En référence au rôle qu’a joué le réseau social pendant le printemps Arabe, un Egyptien a décidé d’appeler sa première fille Facebook en hommage. Bon là, l’explication tient mieux la route quand même.

Like : « J’aime » en français.

 

Moteurs de recherche :

Logo yahoo et googleGoogle : Les américains alors… Une femme a appelé son fils ainsi car elle « adore les services de ce moteur de recherche« . Le prochain qui met un commentaire sympa sur le site, on lui demande d’appeler son enfant ToucheDeClavier.com !

Yahoo : Encore un moteur de recherche. Si Yahoo et Google tombent dans la même classe, il risque d’y avoir de la concurrence !

 

 

Les acronymes :

acronyme yoloYolo : C’est l’acronyme de « You Only Live Once » qui signifie en français « On ne vit qu’une fois ». ONVUF c’est un prénom ça aussi ?

Lol: « Laughing out loud » c’est l’équivalent du MDR (« mort de rire ») en français. Oui, les acronymes sont toujours mieux en anglais il paraît !

Il y en manque ? N’hésitez pas à nous les soumettre. On les ajoutera !

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com