Qwerkywriter : le clavier inspiré d’une machine à écrire sans fil

Non seulement le clavier et les touches sont loin d’être mortes et dépassées mais cela inspire encore les plus créatifs comme on va le voir avec le super projet Qwerkywriter qui va faire revivre la frappe et le style de la vieille machine écrire sur un clavier mécanique sans fil.

Près de 130 000  $ récoltés via crowdfunding

Mis au point par Brin Min, le clavier Qwerkywriter est basé sur le système Cherry MX comme souvent quand il s’agit de claviers mécaniques. Le créateur a pris grand soin de recréer au plus près la sensation de frappe mais aussi le bruit incomparable des antiques machines à écrire.

Pour faire naître son projet, Brin a eu l’excellente idée de faire appel au crowdfunding en le publiant sur Kickstarter. Alors qu’il ne réclamait « que » $90 000, c’est près de $130 000 de financement qui lui ont été attribué. De quoi maintenant passer à l’industrialisation du projet après le prototypage dont on peut suivre les différentes dans la vidéo suivante :

Mise en vente prévue pour 2015 !

Si le clavier vous fait déjà craquer, il faudra être patient car la mise en vente le public n’est pas prévue avant Août 2015. Quant au prix, il sera de $309 en pré-commande sur le site de l’entreprise ou $399 en magasin. Pas donné pour un clavier qui, même vintage et joli, est juste USB et bluetooth.

Prêts à replonger 100 ans en arrière avec un clavier-machine à écrire pour envoyer vos tweets ou le tactile est définitivement votre ami ?

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com