homme énervé frappe son écran avec un clavier

10 raccourcis clavier indispensables sur Windows

Marre de cliquer? Utilisez votre clavier plutôt que votre souris! Nous passons toujours du temps à rechercher quelque chose, à regarder son ordi planter sans savoir quoi faire. Du coup, voici les 10 raccourcis de clavier indispensables à savoir sur Windows pour vous sauver en cas de détresse.

1) Fermer un programme ou des pages: Alt + F4

Plus besoin d’aller appuyer sur la croix on a juste à faire Alt + F4 et la page se ferme!

2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T

Ça nous est tous arrivé dans la précipitation de fermer un onglet et là on se dit « Et m**** ! ». Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet ! Terminé tout ça, maintenant vous saurez qu’il faut appuyer sur CTRL + SHIFT + T, tout simplement ! (oui je vous vois regarder votre clavier, shift c’est la flèche en dessous de la touche MAJ).

3) Naviguer entre les pages sans utiliser la souris : Alt + Tab

Là je m’adresse à ceux qui ouvrent 20 onglets sur la même page et qui ne savent plus où donner de la tête. Petite astuce, il faut appuyer sur ctrl + tab pour naviguer entre les onglets. Et Alt + Tab pour passer entre tout ce qui est ouvert sur l’ordinateur.

Besoin d'un chargeur pour votre ordinateur portable ? Trouvez le modèle qu'il vous faut

4) Fermer tous les onglets d’un coup : Windows + L

Je crois que c’est la fonction qui nous aurait tous aidé un jour. Le prof ou le boss arrive vers nous et on s’empresse de baisser tous les onglets (film, série, réseaux sociaux etc…) et on est direct grillés ! En plus c’est tellement simple : Windows + L !

5) Fermer un logiciel qui vient de planter Ctrl + Shift + Echap

Oui je parle de vous ! Vous qui vous énervez dès qu’une page plante et qui cliquez 100 fois sur la croix rouge ou bien tapez sur votre touche échap sans vraiment savoir ce que vous faites… Ce raccourci est la solution miracle pour vous. Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Shift + Echap pour arriver sur le gestionnaire des taches et ainsi fermer le programme en question. Et voilà, sauvé de la crise de nerf !

6) Rechercher un document dans l’ordinateur : Windows + F

On ne sait plus où on a mis un fichier, un document ou un film? Ouvrir les fichiers, aller dans bibliothèque ? Télécharger ? Bureau ? Bon on ne sait plus, donc avec ce raccourci on recherche dans tout l’ordinateur et on arrête de se prendre la tête!

7) Ouvrir une nouvelle page internet : Ctrl + N

Pour ouvrir une nouvelle page, on simplifie sa vie et on tape Ctrl + N

8) Sélectionner la barre d’adresse : Alt + D

Vous n’arrivez jamais à copier entièrement les adresses à rallonge ? terminé tout ça, Alt + D vous permet de tout sélectionner en une fois et de facilement copier et coller.

9) On rappelle tout de même les fondamentaux :

Ctrl + c pour copier, Ctrl + v pour coller, ctrl + x couper, F5 pour rafraîchir une page

10) Dernier petit conseil :

N’oubliez pas qu’en appuyant sur le bouton FN en bleu vous avez accès à tous les raccourcis de la première ligne de votre clavier représentés par des pictogrammes en bleu également. Il y a le wifi, la mise en veille, le son etc…

Achetez une nouvelle batterie sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com