Samsung imagine faire de nos doigts un clavier virtuel !

Samsung a déposé en fin d’année 2013 un brevet qui envisage ni plus ni plus de se passer de clavier tactile pour faire de nos mains et nos doigts le lieu où tout se passerait.

L’idée est plutôt simple mais elle pourrait si elle devient concrète un jour (tous les brevets ne donnent pas naissance à un produit) donner un bon coup de vieux à nos smartphones à écrans tactiles. L’idée de Samsung est finalement assez simple et consiste à « digitaliser » nos doigts en projetant les touches sur nos phalanges. Le tout deviendrait visuel et fonctionnel avec des lunettes spéciales.

Des schémas du clavier digital imaginé par Samsung.
Des schémas du clavier digital imaginé par Samsung.

C’est en tout cas de voir Samsung se positionner avec un tel brevet quand on sait que le géant coréen dit ne pas avoir de projet de lunettes connectées. En tout cas, c’est à l’inverse de la position de Google et de ses Google Glasses où une commande vocale sera incluse pour écrire des messages. Samsung veut visiblement, lui, privilégier l’expérience tactile.

Vous en pensez quoi de ce brevet ? Cela vous tente de taper vos textos sur vos doigts ?

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com