Filtres de confidentialité - MAC - PC

TDCprivacy.com : des filtres de confidentialité pour sécuriser vos informations !

TDCprivacy.com : des filtres de confidentialité, mais pour quel usage ?

Le but d’un filtre de confidentialité est en tout premier lieu d’empêcher que quiconque autre que l’utilisateur de l’ordinateur puisse lire les informations affichées sur l’écran. Cette confidentialité est à la fois utile aux clients professionnels, pour des raisons évidentes, et à la fois intéressante pour tout particulier, afin de protéger ses accès à ses mails, son compte bancaire, ses comptes sur des sites e-commerce, …

Le principe de fonctionnement d’un filtre de confidentialité, également appelé filtre privacy, réside dans son processus de fabrication. En effet, et sans s’attarder sur les matériaux le composant, le filtre intègre des micro-volets verticaux. Cela permet de limiter physiquement l’angle de vision lorsque l’on regarde l’écran, de sorte qu’au-delà de 25-30° sur chaque côté de l’utilisateur, l’affichage vire au noir complet. Impossible alors à un œil malicieux de prendre connaissance de vos mots de passe, ou savoir ce que vous êtes en train de faire sur votre ordinateur.

Mise en place d’un filtre de confidentialité

En principe, tous les ordinateurs portables sont compatibles avec ce type d’accessoires, sous la simple réserve d’opter pour la bonne taille de filtre. En effet, les filtres de confidentialité sont proposés dans de nombreuses tailles, afin d’assurer leur compatibilité avec les différentes tailles d’écran disponibles sur le marché. Concernant la mise en place, deux possibilités s’offrent à l’utilisateur. La première est de simplement poser le filtre sur l’écran, à chaque utilisation, au cas où il désire pouvoir utiliser l’ordinateur avec ou sans filtre selon ses besoins. La seconde est d’utiliser le ruban adhésif double face fourni avec le produit afin de pouvoir le mettre en place de façon permanente (bien qu’il soit retirable, évidemment, en cas de besoin).

Différents usages d’un filtre de confidentialité

Si nous disions en début d’article que le filtre de confidentialité a pour but premier de protéger contre le piratage visuel, il revêt également d’autres fonctionnalités accessoires. En premier lieu, il permet de servir de protection pour la dalle de l’ordinateur portable, contre la poussière ainsi que les dégâts physiques (notamment les rayures). De quoi améliorer la durée de vie de son ordinateur en le protégeant au mieux. Il permet également de faire office de filtre anti-UV et anti-reflets, ce qui est utile si vous avez une source lumineuse derrière vous, voire pour limiter l’effet « miroir » des dalles brillantes. A noter que les modèles proposés ici disposent d’un côté anti-reflet, mais également d’un côté brillant, à la préférence de chacun.

Si le site TDCprivacy.com a vu le jour, c’est pour permettre aux professionnels souhaitant s’équiper de ce type d’accessoire pour ordinateur portable de trouver facilement les modèles existants. Certaines entreprises, souhaitant par ailleurs équiper des parcs informatiques complets avec des filtres, y trouveront l’avantage de produits en stock en grande quantité. Cela afin de pouvoir passer des commandes de plusieurs exemplaires, voire de plusieurs dizaines d’unités, sans délai de réapprovisionnement. Le tout avec un stockage et une expédition réalisée depuis la France, pour des délais de livraisons très courts !

Achetez vos touches de clavier sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com