ToucheDeClavier.com répond à la livraison par drones d’Amazon et lance la livraison par chats de gouttière !

Qui a dit que seul le géant du e-commerce mondial pouvait révolutionner la façon de livrer nos colis jusqu’à notre porte ? Depuis qu’Amazon a promis que la livraison par drones serait bientôt une réalité, chez ToucheDeClavier.com, nos équipes de Recherche et Développement ont redoublé d’efforts pour mettre au point un procédé de livraison tout aussi fiable, bien plus original et qui puisse être mis en place plus rapidement. Découverte.

Un mode de livraison doux comme du poil !

Il ne s’agit pas de livraison par les airs avec des hélices mais bien terrestre et à 4 pattes. En effet, nous sommes partis d’un constat alarmant (mais aussi faisant partie du business de ToucheDeClavier.com). Les chats sont à l’origine des principales causes de casse de touches de clavier. Et nos clients, malgré tout l’amour qu’ils ont pour leur animal de compagnie, ont tout de même un petit… chat dans la gorge quand nous leur annonçons qu’il faut payer 10 ou 20€ pour réparer les dégâts… D’où notre idée de « faire payer » l’addition aux chats eux-mêmes !

Comment ? Nous nous sommes dits qu’il y avait guère plus agile qu’un chat pour se faufiler un peu partout et surtout dans les hall d’immeuble, que les SPA sont remplies de chats qui n’ont rien à faire de leur journée (pour être poli) et qu’une commande de touches, c’est très léger. Le chat ne risque pas une sciatique à la transporter. Vous l’aurez compris, nous travaillons ni plus, ni moins que sur la livraison de colis par chats de gouttière !

Un vrai défi technique !

Techniquement, c’est très simple ! Chaque chat est équipé d’un sac ne pesant pas plus de 50g dans lequel est glissé la commande du client (elle-même ne faisant rarement plus de 50g). Ensuite, le chat est lâché et il lui faut 3 à 6 heures pour atteindre l’adresse de livraison. Comment le chat atteint-il son client ? Sans dévoiler les secrets liés au procédé (un brevet est en cours de dépôt), c’est un système de capteurs sensoriels qui permet aux chats de se diriger et d’arriver jusqu’à l’adresse du client…

Les premiers tests effectués dans Lyon sont très concluants. Seul reste à travailler l’agressivité  des chats une fois arrivés à destination qui refusent parfois de remettre le colis avant d’avoir laper du bon lait frais… Deux clients ont d’ailleurs été griffés mais ils ont confié que cela n’était pas pire qu’un livreur impoli ou mettant un avis de passage sans se présenter à la porte !

Nous espérons pouvoir passer, d’ici l’été, dans une nouvelle phase de tests en ouvrant le service aux premiers clients à Lyon uniquement. En sachant que nos livraisons par chats n’iront pas au delà du périphérique dans un souci évident de préservation des pare-chocs de voitures… Voici d’ailleurs en exclusivité la carte des zones éligible à l’offre ExpédiChat que nous comptons lancer :

Zone Livraison Expédichat : Nous avons dû exclure des zones à trop fort trafic automobile pour préserver nos livreurs.
Zone Livraison Expédichat : Nous avons dû exclure des zones à trop fort trafic automobile pour préserver nos livreurs.

Une démarche sociale et solidaire avant tout !

Bien entendu, chez ToucheDeClavier.com, nous avons voulu que ce projet ait une dimension sociale et solidaire. Tous les chats-liveurs venant de la SPA, nous avons fait un choix fort comme en témoigne Félix Coussinet de la SPA du quartier de… Montchat dans le 8ème arrondissement de Lyon : « Nous avons tout de suite été séduits par le projet de ToucheDeClavier.com. Pour nous, c’est bien que nos pensionnaires aient une activité professionnelle, sortent et voient du monde. En plus, le site s’est engagé à subventionner l’achat d’une boîte de sardine à l’huile et d’une boîte de sardines à la tomate par commande livrée par un chat. Pour nous, cela va permettre de nourrir plusieurs animaux par jour sans débourser un centime, ce n’est pas négligeable du tout. »

Notre projet a même séduit au delà de notre seule clientèle puisque le site e-commerce LDLC, déçu de ses essais de livraison par pigeons (La rumeur dit que les pertes de colis étaient importantes en période de chasse et à Marseille…), nous a contacté pour envisager la livraison de certains produits avec nos chats-livreurs.

Autant dire que la livraison à quatre pattes a de beaux jours devant elle…

Achetez une nouvelle dalle sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com