Action Gilles de la Tourette sur Twitter

Quand Twitter prend le contrôle de notre clavier !

Attention, les utilisateurs de Twitter perdent le contrôle de leur clavier !

Depuis hier 14h et jusqu’à aujourd’hui même heure, vous avez ou allez peut-être voir passer des Tweets assez improbables !

Une campagne de sensibilisation a été mise en place par la Fondation canadienne du syndrome de la Tourette (TSFC). Sur action de l’utilisateur, la TSFC prend le contrôle du compte et de son clavier pendant 24h pour tweeter à sa place. Le Hashtag associé est #SurrenderYouSay, traduit « abandonne ta parole » en français. (Lire Qu’est-ce que les hashtags, et comment s’en servir ?).

Et voilà le résultat :

Cette action permet alors aux utilisateurs de comprendre les conséquences engendrées par ce syndrome. L’objectif de cette mise en situation est de sensibiliser la population à ce trouble neurologique, qui touche environ 1% de la population, et se déclare 3 fois plus souvent chez les hommes que chez les femmes.

Pensez bien à surveiller votre clavier ! 😉

Achetez un nouveau chargeur sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com