Les autodidactes du clavier sont-ils aussi performants que les pros ?

Manier le clavier est plus ou moins une seconde nature chez certains : Il y a les dactylographes, ces professionnels qui ne laissent aucune touche au hasard… Et puis nous, qui avons appris sur le tas.

Les amateurs ont de la frappe

Réjouissez-vous et n’ayez plus honte de n’utiliser que 4 ou 5 de vos doigts (voire 2, oui oui je ne t’oublie pas !) car une étude vient de démontrer que c’était tout aussi efficace en terme de mots tapés par minute ! C’est l’Université Aalto qui affirme que « le nombre de doigts n’affecte par la vitesse de frappe. Vous pourriez n’en utiliser qu’un ou deux par main et toujours taper très vite. » 

Ainsi, 5 doigts correctement repartis et utilisés peuvent être aussi performants que le doigté d’un vrai professionnel !

vitesse-frappe-clavier-etude

 On remarque donc que même si la façon de taper et les doigts utilisés en fonction des touches sont très différents, le résultat est indiscutable : 75 mots par minute, c’est le chiffre moyen des dactylographes ET des autodidactes.

Plutôt rapides du clavier, nos apprentis de la débrouillardise !

Achetez vos claviers sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com