1/3 des téléphones offerts à noël seront-ils reconditionnés ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
35% des Français offriront un téléphone reconditionné à noel

Un boom des smartphones d'occasion pour noël

C’est en tous cas ce que laisse penser la dernière étude IFOP sur le sujet. En effet, 35 % des français sondés (soit un peu plus de 1200 personnes), seraient prêts à offrir un smartphone reconditionné pour noël.


Sans surprise, l’aspect financier est cité comme principale raison de ce choix, pour près de la moitié des personnes sondées. Les raisons écologiques viennent toutefois en deuxième position (pour les générations Z et Y), avec plus d’importance par rapport aux années précédentes.

Au-delà de cette proportion du tiers des français qui offriraient un smartphone reconditionné, plus de la moitié des français interrogés se disent prêts à s’acheter un smartphone reconditionné pour eux-mêmes ! On constate par ailleurs que la propension des intentions de cadeau de téléphone d’occasion est bien plus élevée chez les personnes possédant elles-mêmes un modèle reconditionné (le taux monte alors à 55%, soit plus de 20 points supplémentaires).

Allant toutefois à contre-tendance du contexte économique, et des restes de la crise économique, appuyée par la crise sanitaire qui lui a fait suite, presque un tiers des français sont prêts à dépenser 250€ pour ce type d’achat. Un nombre qui a plus que doublé par rapport à il y a 4 ans.

 

Ces intentions d’achat viennent appuyer une envie de consommation circulaire, et vont en droite ligne d’initiatives telles que le Green Friday auquel nous avons participé, afin de limiter l’achat de produits neufs, et préserver les ressources naturelles.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi