Comment remettre une touche de clavier pc portable acer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Tutoriel pour savoir comment remettre une touche de clavier d'ordinateur portable Acer en place

 

Si vous désirez savoir comment remettre une touche de clavier pc portable Acer, cela signifie que vous avez une touche qui a sauté de votre clavier. Cela peut arriver lorsqu’une s’est simplement déclipsée de sa fixation, ou bien suite à une casse, et que vous avez acheté une touche de clavier pc portable Acer.

Comment remettre une touche de clavier d'ordinateur portable Acer ?

En pratique, vous pouvez avoir affaire à trois cas de figure : seule la touche a sauté, la fixation (partie flexible en forme de croix lorsque vous la soulevez) également, ou vous avez une casse sur un des deux éléments.

Seule la touche est désolidarisée du clavier

Cela peut arriver lors d’un usage classique de l’ordinateur, ou d’après les retours de nos clients, notamment lorsque votre chat, votre oiseau ou votre enfant a joué avec votre ordinateur…

Il faut alors vérifier deux points :

  • que les ergots à l’arrière de la touche sont bien tous présents et non cassés/tordus, afin qu’elle puisse se remettre en place
  • que les ergots sur la fixation elle-même, qui est restée sur le clavier, est également entière. Vous pouvez tirer doucement dessus afin de voir si elle prend sa forme de “croisillon” et vérifier qu’elle reste également bien solidaire du clavier. En ce cas la solution est simple : posez votre touche de clavier Acer à l’horizontale au-dessus de son emplacement, et appuyez en son centre pour qu’elle se clipse

En ce cas, le clavier doit se présenter ainsi :

Touche et fixation sont retirées du clavier

Dans les mêmes cas de figure où un élément extérieur aurait eu l’envie de jouer avec votre clavier de pc portable, la fixation a pu elle aussi être retirée. Il faut alors la remettre en place, avant de venir mettre le capuchon par-dessus. 

 

Dans le modèle en photo ci-dessous, c’est d’abord la partie interne qui devra être mise en place, puis les deux trous du haut.

Un des éléments est cassé

Dans ce cas, il est parfois possible de remettre les éléments en place, mais cela engendre dans la majorité des cas le fait que l’ensemble ne tient pas, ou très peu de temps. Il est alors nécessaire d’acheter un nouvel exemplaire, qui chez ToucheDeClavier.com vous est toujours fourni avec sa fixation.

Problème éventuel : le cône a été arraché

Au centre de l’emplacement se trouve le cône, sorte de dôme en plastique mou, qui peut également être endommagé voire arraché. Cet élément vous est proposé en option lors de votre achat. Pour sa mise en place, nous vous invitons à consulter notre article sur comment remettre un cône en place. Tentez en premier lieu de mettre le cône en place sans utiliser de colle, car en remettant les autres éléments par dessus, il devrait dans la grande majorité des cas être bloqué et ne pas bouger 🙂


Ce tutoriel est valable pour l’ensemble des gammes d’ordinateurs portables Acer : Aspire, Nitro, Chromebook, Predator, Travelmate, Swift ou encore les modèles Spin. Toutefois, la forme de la fixation varie selon les modèles, aussi elle sera très probablement différente de celle montrée en exemple.

Nous vous déconseillons par ailleurs d’utiliser de la colle pour tenter de réaliser une réparation de fortune. D’une part le cône pourrait se cristalliser et durcir en contact avec celle-ci, d’autre part si la colle touche le circuit électronique du clavier, cela pourrait le rendre partiellement ou totalement inutilisable.


Nous espérons que ce petit guide pour savoir comment remettre une touche de clavier pc portable Acer vous aura aidé au mieux. En cas de question éventuelle, vous pouvez laisser un commentaire ici-même et nous vous répondrons rapidement, ou bien nous contacter directement sur notre site e-commerce.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi