Comment utiliser un ordinateur portable comme 2e écran ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Alors qu’il est plus facilement coutume de voir un ordinateur branché sur un écran externe, notamment lorsqu’il n’a plus d’affichage et/ou que sa dalle est cassée, l’ordinateur portable peut servir lui-même de deuxième affichage, et voici comment 🙂

Utiliser un PC portable comme 2e écran : marche à suivre

Tout d’abord, dans quels cas cela peut être utile ? Majoritairement utiliser un ordinateur portable comme 2e écran peut être intéressant lorsque vous n’avez pas d’écran de PX fixe à disposition pour avoir un double affichage. 

Il est toutefois important de préciser dès à présent que pour ce faire, il est indispensable que les deux ordinateurs utilisés soient compatibles avec la connectivité Miracast. Il s’agit d’une technologie qui permet de relier via Wifi deux équipements, via une connexion de type peer-to-peer pour un lien direct entre les équipements, sans connexion filaire ou autre matériel.


Une fois que les ordinateurs sont mis en route, vérifiez par ailleurs qu’ils soient tous les deux à jour concernant Windows et les pilotes de votre car graphique. 

Puis rendez-vous sur l’ordinateur portable qui va servir de second affichage, et allez dans les paramètres. Vous pourrez alors accéder au menu Système, puis Projection sur ce PC. Vous aurez alors le choix dans différents réglages, avant de passer au PC qui sera la source d’affichage.

Pour ceclui-ci, pressez en même temps les touches Windows et P, vous permettant l’accès à l’option Connecter à un dispositif d’affichage sans fil. 

Votre ordinateur va alors être détecté comme source de l’affichage, il s’agit ensuite simplement de le sélectionner et de cliquer sur Dupliquer ou Étendre. Le premier mode permet d’avoir le même affichage sur les deux écrans, le second scinde l’affichage en deux.


Vous pouvez alors utiliser les deux équipements ensemble 🙂

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi