Comment connecter un écran externe à un ordinateur portable ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Tutoriel pour brancher un écran sur un ordinateur portable

Qu’il s’agisse d’utiliser votre ordinateur dont la dalle ne fonctionne plus, ou de faire du double écran, les besoins d’avoir un écran externe sur un ordinateur portable sont variés. Aussi si vous ne savez pas comment procéder pour ce faire, nous allons vous indiquer comment connecter un écran externe à un ordinateur portable 🙂

Comment connecter un écran externe à un ordinateur portable ?

L’usage le plus répandu d’un écran externe sur un pc portable est de pouvoir faire du double écran, ce qui est notamment utile pour travailler sur plusieurs documents en même temps. Cela peut également permettre d’utiliser son ordinateur dont la dalle est cassée et/ou défectueuse, en ayant un affichage externe.

 

Pour cela, il va vous falloir utiliser un des ports permettant cela, à savoir les ports HDMI (le plus courant), ou bien VGA, DVI ou encore le DisplayPort et l’USB Typce-C qui sont toutefois moins répandus.

 

La première étape est d’identifier les ports présents sur votre machine. Si cela n’est pas indiqué sur/sous les ports eux-mêmes, reportez-vous au manuel de votre ordinateur afin de les identifier.

 

Il convient ensuite soit de trouver un moniteur possédant un connecteur identique, soit de trouver un adaptateur permettant le branchement si vous avez des ports différents.

 

A noter qu’il existe des adaptateurs afin de relier des types de ports différents, par exemples VGA vers HDMI ou HDMI vers DisplayPort, il faudra alors penser à acheter un câble correspondant bien à l’adaptateur utilisé.


Une fois les deux appareils reliés, Windows devrait automatiquement vous proposer l’affichage sur l’écran externe. Il convient alors de configurer le type d’affichage que vous désirez, selon vos besoins :

  • affichage dupliqué : il s’agit du même contenu sur les deux écrans
  • affichage étendu : sépare l’affichage en deux, chaque écran permettant de visualiser la moitié des informations
  • affichage uniquement sur un des deux écrans

Si cela n’est pas fait automatiquement, vous pouvez le réaliser manuellement en allant dans Démarrer > paramètres > Système > Affichage.

 

Dernier point technique pour savoir comment connecter un écran externe à un ordinateur portable : tous les ports ne permettant pas de transmettre à la fois l’image et le son. Si vous devez avoir un flux audio, il faut obligatoirement passer par un DisplayPort, du HDMI ou de l’USB Type-C 🙂

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi