3 Pannes de touche de clavier : Comment les réparer ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
3 Pannes de touche de clavier : Comment les réparer ?

Quotidiennement, nos clients nous soumettent de nombreuses et diverses problématiques de touches de clavier. Nous vous proposons donc aujourd’hui de voir ensemble quelles sont les pannes les plus courantes, et nos recommandations pour les réparer.

1 – Ma touche et/ou ma fixation sont cassées ou usées

Dans ce cas là, la solution est simple, et peu coûteuse. Il vous suffit d’identifier votre fixation et de passer commande sur ToucheDeClavier.com. Afin de vous aider dans votre démarche de remplacement, n’hésitez pas à consulter nos guides pour :

 

2 – Seul mon cône en caoutchouc est endommagé

Une touche de clavier se décompose comme ci-dessous:

Schema d'une coupe transversale d'une touche de clavier portable
Schema d’une coupe transversale d’une touche de clavier portable
 

Il peut arriver dans de rares cas que le cône en caoutchouc situé sous la touche, se détache. Ce cône participe avec la fixation à la remontée de la touche et le contact avec la partie électronique. C’est ce cône qui donne cette sensation « molle » à une touche quand on appuie dessus. S’il est endommagé ou absent, la touche ne peut plus remonter, ce qui rend son utilisation pénible voire impossible.

Lors de l’achat d’un kit complet de remplacement, nous fournissons ce cône pour 1 euro.

Dans le cas où vous n’avez pas besoin d’un kit complet mais uniquement d’un cône, adressez-nous votre demande par email depuis le site ou ce blog, nous vous en enverrons un à titre gratuit, sans avoir besoin de passer commande.

Au départ, nous jugions un clavier cassé dès lors qu’un cône était absent ou endommagé. Ce sont nos clients, souvent très bricoleurs, qui ont insisté pour que nous leur fournissions, et leurs retours se sont révélés être très positifs.

Besoin de changer une touche ? Trouvez celle qu’il vous faut ici

3 – Ni ma touche, ni ma fixation ne semblent être cassées, mais rien ne se passe lorsque j’appuie dessus

Là malheureusement les raisons peuvent être multiples, aussi bien logicielles que matérielles. Notre spécialité étant la partie matérielle, voici ce que nous vous proposons :

  • Tentez de démonter la touche en question en suivant nos conseils.
  • Effectuez un dépoussiérage délicat autour du cône (la zone de contact électronique)
  • Si cela colle, certains humidifient légèrement un coton tige avec de l’alcool pour nettoyer la zone du circuit de façon plus nette. Cependant, nous vous recommandons la plus grande vigilance quant à cette manipulation.

Après remontage, si le problème persiste et que la panne n’est pas d’ordre logicielle, c’est peut être que votre clavier est en fin de vie :-(. Vous pouvez opter pour l’achat d’un nouveau clavier, auquel cas n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller pour trouver le modèle de votre clavier au meilleur prix !

Recommandations :

Afin de limiter les risques d’apparition de ces pannes, nous ne saurions que trop vous conseiller d’entretenir régulièrement votre clavier, en suivant les quelques gestes décrits ici  : Nettoyer un clavier d’ordinateur portable.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi