Comment faire une capture d’écran sur ordinateur portable ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Tutoriel pour réaliser une capture d'écran sur ordinateur portable

Si vous désirez savoir comment faire une capture d’ écran sur ordinateur portable, rien de plus simple de prime abord. Mais il existe plusieurs possibilités pour ce faire, et nous allons vous les indiquer pas à pas.

Comment faire une capture d écran sur ordinateur portable

Utiliser la touche “Impr écran”

Utiliser l’outil de capture intégré au système d’exploitation Windows

Alors qu’une copie d’écran par la touche « Impr écran » réalisera simplement une copie de votre écran au complet, l’outil de capture de Windows offre différentes options pour ce faire.

Pour y accéder, procédez comme précédemment via le menu Démarrer ou l’onglet de recherche (avec le mot « capture » il vous sera proposé directement). Une fois le logiciel ouvert, rendez-vous dans le menu sur l’ongle « Mode », où plusieurs options vous seront proposées.

Les voici : capture plein écran, en mode fenêtré (enregistre la fenêtre active), rectangulaire (vous pouvez alors choisir la zone à enregistrer), forme libre (copie d’une zone réalisée à main levée).

Une fois le mode sélectionné selon votre besoin, cliquez sur « Nouveau » afin de réaliser votre capture. Tout comme sur Paint, vous aurez alors la possibilité de réaliser des modifications sur l’enregistrement réalisé. Pour des retouches légères, vous aurez alors à portée de clic, tout à droite dans le menu s’affichant en haut de votre capture, « Modifier avec Paint 3D », de quoi réaliser quelques modifications de base.

 

L’image enregistrée peut ensuite être envoyée telle qu’elle, ou bien être utilisée via différents logiciels, comme intégrée dans un document WordPress par exemple.

En espérant que ce petit tutoriel pour savoir comment faire une capture d écran sur ordinateur portable vous sera utile !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi