Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Phorm : La nouvelle coque qui fait apparaître un clavier sur iPad

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
un clavier physique grâce à une coque, c'est Phorm.

Nous vous parlions il y a quelques mois de Tactus Technology, une entreprise qui a mis au point une nouvelle technologie pour les tablettes tactiles. Comme expliqué dans l’article « Tactus prépare un clavier tactile qui devient physique« , il s’agit de répondre à la problématique de taper sur une tablette. Nous allons faire une petite mise à jour par rapport au précédent article.

Besoin d’un chargeur pour votre ordinateur portable ? Trouvez celui qu’il vous faut ici

Phorm : Des bulles sur votre écran d’iPad

Aujourd’hui, Phorm est une coque pour iPad mini uniquement. La différence avec tous les autres accessoires est que celle-ci permet de taper du texte plus facilement sur cette petite tablette. Comment ? La technologie Tactus repose dans le film qui recouvre l’iPad. En effet, il contient des microfluides dispersés qui réagissent à l’activation d’un bouton situé à l’arrière de la coque. Lorsque celui-ci est activé, le fluide se regroupe pour former une petite bulle qui va se placer à l’emplacement exacte des touches du clavier tactile de l’iPad. En le désactivant, les bulles disparaissent « comme par magie » et vous retrouvez un écran plat.

Les bulles se forment uniquement en version portrait ce qui réduit considérablement la marge de manoeuvre. Cette technologie fonctionne sans batterie, ce qui est la performance principale réalisée par Phorm. Les créateurs affirment que les petites bulles permettent de repérer plus facilement les touches et, à terme, d’acquérir une plus grande vitesse de frappe. Le seul bémol est la disponibilité seulement sur iPad mini. Ils souhaitent élargir la gamme en présentant une version pour l’iPhone 6 Plus, une liste d’attente est disponible sur leur site.

Phorm est disponible en pré-commande sur leur site seulement aux États-Unis au prix de 99 $ au lieu de 149 $. Le tout sera livré cet été 2015. Nous attendons avec impatience le feed-back des Américains !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi