Top casse janvier 2013

Quelles sont les touches les plus cassées en Janvier 2013 ?

Le Top casse de Décembre 2012 a été d’une popularité à laquelle nous ne nous attendions pas, merci à vous tous, amis des touches ! Ce début d’année a-t-il été fracassant ? Découvrons-le sans plus tarder dans cette seconde édition du Top casse, premier de l’année 2013.  !

Le top 3 des touches de l’alphabet :

Le A (5 %) est toujours en tête des touches de l’alphabet les plus cassées, talonné par son habituel compagnon le E (4,9 %). La grande différence se situe au niveau de la troisième place :  le M ne fait plus partie du top 3, remplacé par le N avec  4,6 % des ventes.

Top 3 des lettres les plus vendues sur ToucheDeClavier.com en Janvier 2013
Les pourcentages sont basés sur l’ensemble des touches vendues en janvier 2013 sur ToucheDeClavier.com

Si l’on compare à décembre 2012, on constate que A et E sont toujours au Top (ou pas, du coup!) mais sur l’ensemble des touches du clavier, leur part a fortement chuté (pour rappel, il s’était vendu quasiment 9,5 % de A et 9% de E). Les messages de BONNE ANNEE n’ont apparemment pas contribué autant qu’on aurait pu le penser !

Pour terminer avec l’alphabet, nous regrettions le mois précédent de n’avoir pas su vous venter les mérites de nos touches K, nous relevons la tête et nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer qu’en janvier l’intégralité des lettres de l’alphabet ont été vendues, sans exception !

Une affaire d’espace

Pour ce qui est des touches spéciales, l’honneur est aux touches permettant un déplacement spacio temporel :

Le retour arrière, la tabulation, la flèche haut, et la barre d’espace on fait à elles seules  22,5 % des ventes de touches de janvier 2013. Il semblerait que vos enfants ou votre chat porte le même amour inconditionnel à votre Shift gauche, un amour que nous chez touchedeclavier, on sait quantifier : 6% des ventes !

Top touches spéciales de janvier 2013

 

Nous rappelons que tous ces chiffres sont à relativiser, car en effet, l’achat d’une touche de remplacement n’est pas nécessairement lié à l’usure ou à la sur-utilisation. Même si nous soupçonnons quand même certaines marques (un jour, nous vous dirons lesquelles !) d’avoir des défauts de fabrication sur certains claviers étant donné le nombre de ventes pour des touches peu utilisées comme les flèches directionnelles.

We Keep in Touche, ToucheDeClavier.com

Achetez vos touches de clavier sur www.touchedeclavier.com

Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

Boutique touche de clavier touchedeclavier.com