Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transformer des objets en touches de clavier

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Jouer du piano sur des bananes, créer sa propre manette de jeu en pâte à modeler ou jouer du piano avec des marches d’escalier et que tout ceci soit parfaitement compatible avec son ordinateur ? C’est ce que Makey Makey vous permet de réaliser très facilement !

Soumis sur Kickstarter en mai 2012 par Jay Silver, le projet n’a eu besoin que d’un tout petit mois, et d’un grand nombre geeks pour réunir les fonds nécessaires au lancement de la production.

Comment Makey Makey fonctionne-t-il ?

Fonctionnement du clavier Makey Makey

Makey Makey est un circuit imprimé relié en USB sur votre ordinateur sur lequel on vient brancher à l’aide de pinces crocodile toutes sortes d’objets, du moment que ceux-ci sont conducteurs (Aluminium, Banane, eau, mine de crayon, etc.). Lorsque vous touchez l’objet en question, vous créez une connexion, et Makey Makey envoie un signal à l’ordinateur  que celui ci interprète comme un signal venant d’une touche de clavier standard. De ce fait, il vous est possible d’interagir avec votre ordinateur avec le ou les supports de votre choix.

Contrôleur Makey Makey

Vous manquez d’inspiration ? Ses concepteurs regorgent d’idées amusantes. Voyez ci-dessous quelques exemples de ce que permet le Makey Makey.

Utilisation possible du Makey Makey :

Le Piano Banane avec Makey Makey
Jouer du piano avec des Bananes
Manette de jeu Makey Makey
Créer une manette de jeu fonctionnelle, à l’aide d’un bloc note et de pâte à modeler
Jouer à Pacman avec le Makey Makey
Créer des contrôles pour jouer à Pacman, grâce à du crayon à papier

Sous ses allures de Gadget, le Makey Makey permet une infinité de possibilités, qui n’a de limite que votre imagination et votre créativité. Vous pourrez vous le procurer pour $49,95 sur le site www.makeymakey.com 

La vidéo officielle de présentation du Makey Makey :

A vos marques, prêt, pincez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi